Un incendie déclaré à Cayenne, à l'angle de la rue Lieutenant Brassé et de la rue Louis Molé

incendies
Incendie rue Barrat ©Catherine BOUTET
Ce 18 septembre 2022, dans les environs de 15h30, un incendie s'est déclaré au centre ville de Cayenne, à l'angle de la rue Lieutenant Brassé et de la rue Louis Molé. Les pompiers sont actuellement à pied d'œuvre.

Dans l'après-midi de ce dimanche 18 septembre, un incendie s'est déclaré à Cayenne,  à l'angle de la rue Lieutenant Brassé et de la rue Louis Molé. Le quartier a été bouclé par les autorités. Sur place, les riverains ont entendu des détonations. En effet, des câbles électriques auraient causé des explosions et des étincelles sont visibles dans la rue. Une épaisse fumée se dégage du lieu de l'incendie. Le feu se serait déclaré dans un commerce. Les pompiers craignent qu'il ne se propage.

Un incendie s'est déclaré au centre ville de Cayenne ©Catherine BOUTET

Plus d'information à venir dans nos prochaines éditions.

Les pompiers s'équipent pour éteindre l'incendie, à Cayenne. ©Catherine BOUTET

Ici, une vidéo prise par des passants. 

Le commerce, situé à l'angle de la rue Lieutenant Brassé et de la rue Louis Molé, s'embrase ©Vidéo amateure

Il est 16h15 et les tentatives débutent pour éteindre l'incendie. Notez que, bien entendu, le secteur est fermé et les véhicules ne peuvent y circuler. L'électricité a été coupé dans certains logements de Cayenne.

Gabrielle Serville, le président de la Collectivité Territoriale de Guyane, s'est rendu sur place. Il "appelle les habitants de l'île de Cayenne à diminuer leur consommation d'eau le temps de l’intervention".