Une partie de la rue Justin Catayée, à Cayenne, devient temporairement piétonne. Il s'agit de la portion située entre la rue du Lieutenant Goinet et l'avenue du Général de Gaulle. Fermée depuis le 28 novembre dernier, elle restera jusqu'au jeudi 22 décembre 2022.
La Communauté d'Agglomération du Centre Littoral (CACL) y effectue des travaux dans le cadre de l'extension du réseau d'assainissement collectif. Seuls les piétons pourront accéder à cette voie et se rendre dans les commerces, qui resteront ouverts.
Une partie de l'avenue Général de Gaulle fermée en 2023
Le 30 novembre 2022, une réunion publique d’information s’est tenue à Cayenne. La maire de la ville, Sandra Trochimara, s'est adressée aux riverains de la rue Justin Catayée et à ceux de l’avenue Général de Gaulle. Elle a notamment expliqué les raisons de ces travaux aux Cayennais.
Cette opération, d'un coût de 800 000 euros, se déroulera en deux phases et selon les conditions météorologiques : d'abord, la rue Justin Catayée en décembre 2022 (durant 1 mois), puis l'avenue Général de Gaulle (entre la rue Justin Catayée et la rue du 14 Juillet) au 1er Trimestre 2023 (durant 4 mois).
"Les travaux sur la rue Justin Catayée [...] se font en urgence en raison d’un effondrement de la chaussée", précise la Ville de Cayenne sur sa page Facebook. Et d'ajouter : "En ce qui concerne les travaux sur l’avenue Général de Gaulle, qui débuteront en 2023, la circulation se fera en sens unique en direct de l’Hôtel de Ville."