publicité

carnaval

rss

Cayenne : le vidé du dimanche matin, pas menacé après l’incident du week-end dernier

Dimanche 10 février, le vidé était arrivé à son terminus et l'orchestre offrait une prolongation aux fans quand un incident s’est  déroulé à l’avant. Au rond point du petit Monaco, un homme armé d’un fusil a effrayé la foule.  
 

En pyjama ou pas, le public nombreux a défilé sans incidents dimanche dernier entre Melkior-Garré et le jardin botanique © Karl Constable
© Karl Constable En pyjama ou pas, le public nombreux a défilé sans incidents dimanche dernier entre Melkior-Garré et le jardin botanique
  • Par Karl Constable
  • Publié le , mis à jour le
 
Le vidé de dimanche matin entre Melkior et Garré, s'est déroulé sans incident © Karl Constable
© Karl Constable Le vidé de dimanche matin entre Melkior et Garré, s'est déroulé sans incident
L’individu fortement alcoolisé a vite été maîtrisé par la police nationale, juste après l’intervention des policiers municipaux. Mais cela aurait pu tourner au drame sans le sang-froid d’un policier de la ville de Cayenne. Cet incident en marge de la fête a fait plané un temps le doute sur la pérennité des vidés matinaux dans le chef-lieu. Le vidé fait parti intégrante du carnaval guyanais, la Mairie de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth et le Comité du carnaval désirent avant tout perpétuer la tradition du matin. Les vidés de fin d’après-midi, eux, sont annulés à Cayenne depuis plus de 25 ans. Le prochain vidé est prévu pour le 24 février 2019 à Cayenne.
Cayenne : le vidé du dimanche matin maintenu
La mairie rassure, l'incident qui s'est déroulé dimanche matin après le vidé, ne met pas en péril la tradition  -  Guyane La 1ère  -  C.Innocent/A.Parnasse
@

Sur le même thème

  • carnaval

    Le carnaval 2019 en Guyane - 2

    Le personnage mystérieux du touloulou hante le monde onirique du carnaval de Guyane. De sortie le samedi soir dans les dancings "Au Soleil Levant " puis chez Polina et depuis 2019 au Grand Palace, le touloulou tourne la tête des cavaliers. Et cette année, il n'a pas failli à la tradition.

  • carnaval

    Grand Format : Le carnaval 2019 en Guyane - 1

    Le carnaval 2019 aura duré 9 semaines. Les carnavaliers n'ont pas boudé leur plaisir car, comme chaque année, cette époque festive très courue et appréciée a donné lieu à moult manifestions, bals et autres parades dans les communes de Guyane.
    Tirez sur le fil d'Ariane et découvrez ou redécouvrez quelques instants de la liesse carnavalesque 2019.

  • carnaval

    Cayenne : Les touristes présents au village du dancing Nana

    Passage quasi obligé pour les visiteurs de Guyane en cette période de l'année, le dancing Chez Nana a, samedi soir, connu une affluence des grands jours avec le show des touloulous et puis cette présence de touristes venus apprécier l'ambiance du carnaval et la féérie de la soirée Chez Nana.

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play