Deux jeunes recherchés après avoir exhibé un fusil à canon scié non loin d'un lycée à Cayenne

violence
Un jeune filmé pendant qu'il exhibe un canon scié
Le jeune exhibant le fusil à canon scié ©guyane 1ère
Une vidéo circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours et suscite l'inquiétude. On y voit un jeune exhiber un fusil à canon scié et une cartouche. Il est filmé par un autre. Une enquête a été ouverte, les adolescents ont été identifiés et seront interpellés par la police. 
Le scène a été filmée à Cayenne devant le commerce d'un épicier non loin du lycée Max Joséphine. Des jeunes sont rassemblés et l'un d'entre eux sort de son sac à dos un fusil à canon scié face à un ami qui le filme, peu après, il exhibe une cartouche. Tout cela provoque les éclats de rire du groupe d' adolescents. Cela ressemble à un jeu.
Dès la diffusion de cette vidéo, les autorités ont réagi.
Certains jeunes identifiés sont des lycéens, ils sont mineurs. Ils n'ont pas encore été interpellés car ils n'étaient pas à leur domicile ce matin, mais ils devront s'expliquer et seront sanctionnés.
Dans le lycée Max Joséphine, cette affaire suscite l'émoi auprès de la communauté éducative et des lycéens. Certains trouvent cette attitude inacceptable, ridicule et immature.
Les forces de l'ordre interviennent dans ce cas dans le cadre de la convention Evidence pour la sécurité aux abords et dans les établissements scolaires.

Le reportage de Marc-Philippe Coumba et Abel Parnasse

Les Outre-mer en continu
Accéder au live