Meurtre de Sébastien London : un mineur de 17 ans interpellé puis relâché

L'immeuble où résidait Sébastien London
Dans l'affaire du meurtre d'un jeune agent municipal de Cayenne, un mineur de 17 ans, avait été mis en garde à vue depuis la nuit dernière après son interpellation par les policiers municipaux de Cayenne. Il a été relaché ce dimanche soir.
Sebastien London 24 ans a été abattu en pleine rue, hier le 9 juin, à 13h30 . Cela s'est passé sous les yeux des passants et de sa jeune sœur dans le quartier village chinois dans lequel il a grandi et où il oeuvrait pour les jeunes.
Sebastien London, 24 ans était agent sécurité de la voie publique à police municipale de Cayenne. Membre actif de l’association Les frères de la Crik, il avait participé ce samedi matin là à une vente de tee shirts afin de récupérer une cagnotte pour organiser une sortie durant les vacances avec les enfants du village chinois.
Deux heures plus tard, le jeune agent a été tué par balle à quelques mètres de son domicile au quartier de la crique. Il y vivait avec sa famille.
Deux hommes à scooter ont surgi. Le passager a tiré plusieurs fois sur Sébastien London sous les yeux de sa sœur.

Interpellation d'un mineur mis en garde à vue puis relâché

Un jeune accusé par la clameur publique, comme le précise le procureur Eric Vaillant dans son communiqué publié dimanche après-midi, dont la photo a très vite circulé sur les réseaux sociaux, était présenté comme le tueur de l'agent municipal Sébastien London.
Ce jeune suspecté du meurtre a été interpellé par les policiers municipaux de Cayenne quelques heures après les faits dans la nuit à la sortie d’un sound system. La police a poursuivi ce matin ses investigations, relevant les traces et la trajectoire d’une balle qui a touché mortellement la victime avant d’atterrir  dans une poubelle .
Le jeune suspecté est âgé de 17 ans. Il a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Cayenne et relâché dans la soirée de dimanche, mis hors de cause par les témoins du drame.
Cet adolescent a été renvoyé de la plupart des collèges du chef lieu en raison de son comportement. Il a aussi fait plusieurs  séjours en camp d’éducation renforcée encadrée par la protection judicaire de la jeunesse.