#TDG1ère : Cédric Ramothe remporte au sprint la 4ème étape Sinnamary - Saint-Laurent du Maroni

Cédric Ramothe franchit la ligne d'arrivée
Après 147,6 km de course à grande vitesse entre Sinnamary et Saint-Laurent, Cédric Ramothe de la Guadeloupe règle au sprint le peloton et s'adjuge la victoire devant Marc-André Buzaré de l'USLMontjoly et Mickaël Laurent de la Martinique.
Cette 4ème étape aura tenu en haleine le public. Parcourue à grande vitesse par des coureurs qui ont vécu de nombreux faits de course. 
Les guadeloupéens ont joué leur rôle en protégeant leur maillot jaune Kélian Duro et cerise sur le gateau ont réussi à placer leur sprinter Cédric Ramothe qui s'est imposé sur la ligne d'arrivée devant Marc-André Buzaré de l'USLMontjoly et MIckaël Laurent de la Martinique. Une victoire qui satisfait le team Guadeloupe. 
Dans ce sprint massif, le jeune Terry Tsang Yee Moï a chuté, une déception pour lui qui souhaitait conserver son maillot vert.

Une longue échappée qui n'arrive pas au bout

Il aura fallu attendre 60 km de course à vive allure pour que s'échappent du peloton, 6 hommes :  René-Yves Thiver et  James Grinville du club Guyane, Luis Medina Puelho de la Croix du Sud, Jean-Emmanuel Florimond de la Martinique, Stéphane Mérille de l'Espoir Cycliste Guyanais, Antoine Grimard de Nacy et Pierre Mosin de la Défense.
Ces hommes vont rouler ensemble sur près de 60 km et maintenir 1 minute d'écart avant que Pierre Mosin ne place une attaque à moins de 20 km de Saint-Laurent. Il est rejoint par 3 coureurs Vincent Lebesle de la sélection Guyane, Mickaël Stanislas de la Martinique et Cédric Lutin de la Guadeloupe à 3 km de l'arrivée. Ces derniers ne résisteront pas au peloton lancé à grande vitesse à 500 m de la ligne. 

Le club Guyane perd James Grinville

Dans cette course très animée, il y a eu plusieurs chutes qui ont impliqué John Loïc du club Guyane, une première fois. Il est reparti blessé au genou gauche. Revenu à l'arrière du peloton, il tombe ainsi que plusieurs coureurs dont son coéquipier James Grinville. Ce dernier touché à la tête et la jambe ne se relèvera pas. Il est évacué à l'hôpital de Saint-Laurent.
Parmi les autres coureurs impliqués, il y avait le vainqueur de la 3è étape, Corentin Davy du Pays de Loire et Edward Stanis de l'ECG qui a abandonné.

Le top ten du classement général ne subit pas de changement.

Les dix premiers du classement général
1- Kélian Duro - Guadeloupe
2 - Emile Demazy - Martinique - 31 secondes
3 - Cédric Locatin - Guadeloupe - 32 secondes
4 - Hervé Arcade - Martinique - 36 secondes
5 - Patrice Ringuet - Guyane - 1 minute
6 - Christophe Cazala - VCK - 1'09 minute
7 - Gérard Béghin  - Nancy - 1'14 minute
8 - Terry Tsang Yee Moï - 1'16 minute
9 - Emmanuel Morin - Pays de Loire - 2'21 minutes
10 - Jelle Van Den Plas - Belgique - 2'37 minutes
Les porteurs de maillots
Jaune - Général individuel - Kélian Duro - Guadeloupe
Vert - Général par point - Laurent Mickaël - Martinique
Roue - Général Points chauds - Sam Van de Mieroop - Belgique
Orange : Général combiné - Laurent Mickaël - Martinique - porteur Patrice Ringuet Guyane
Rose : Général Espoirs - Cédric Locatin - Guadeloupe
Bleu - Général combativité - Terry Tsang Yee Moï - ECG
Blanc -Général Equipes - Guadeloupe