Connaître mieux le cheveu pour savoir comment le soigner. La raison de la venue Célianthe Médus, coiffeuse créatrice. Depuis lundi, elle prodigue les bons gestes à des professionnels de la coiffure. Une quarantaine de coiffeurs se sont inscrits à cette formation.
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Célianthe Médus a fait le tour du monde pour coiffer de grandes stars telles que Barry White, Native, Kassav, Christiane Taubira et bien d’autres, aujourd'hui c’est chez elle, en Guyane qu’elle partage son savoir. L’occasion pour une quarantaine de coiffeurs de compléter leurs connaissances et de transmettre les bons gestes.
Vanessa Auguste explique :
Qu’il soit crépu, souple ou lisse, à l’état naturel ou défrisé, le cheveu pour être en bonne santé doit être entretenu mais pas de n’importe quelle façon. Les produits capillaires doivent être choisis avec précision, s’adapter à la chevelure du client… l’alimentation joue également un rôle important.
James Chow coiffeur précise :
Savoir communiquer, savoir se vendre mettre à l’aise la personne que l’on coiffe, un atout nécessaire pour concurrencer les tutoriels des réseaux sociaux.
Célianthe Médus, coiffeuse créatrice en dit plus :
Après cette formation de trois jours, Célianthe Médus continue sa route vers l’hexagone pour partager encore et toujours sa passion.
Vanessa Auguste explique :
"Chaque personne a un cheveu différent et devrait apprendre à l'apprécier. En ce moment la tendance est au Nappy mais d'autres peuvent préférer l'assouplissement."
Un cheveu entretenu
Qu’il soit crépu, souple ou lisse, à l’état naturel ou défrisé, le cheveu pour être en bonne santé doit être entretenu mais pas de n’importe quelle façon. Les produits capillaires doivent être choisis avec précision, s’adapter à la chevelure du client… l’alimentation joue également un rôle important.James Chow coiffeur précise :
"Il faut avoir une alimentation équilibrée pour que le cheveu soit beau. L'aloé vera, l'huile d'avocat, les huiles essentielles c'est bon pour les cheveux aussi"
Communication
Savoir communiquer, savoir se vendre mettre à l’aise la personne que l’on coiffe, un atout nécessaire pour concurrencer les tutoriels des réseaux sociaux.Célianthe Médus, coiffeuse créatrice en dit plus :
"Je fais un module pour la vente, pour mieux vendre lorsque l'on a fini sa prestation. Les cheveux c'est ma passion. C'est pour la vie".
Après cette formation de trois jours, Célianthe Médus continue sa route vers l’hexagone pour partager encore et toujours sa passion.