publicité

Centre hospitalier Andrée-Rosemon : les nouveaux administrateurs ont pris leurs fonctions

Les nouveaux administrateurs du CHAR sont arrivés sur le sol Guyanais ce lundi 5 novembre. Leur fonction prend effet immédiatement. Leur premier objectif est de ramener la sérénité au sein du pôle hospitalier.

Accueil de l'hôpital Andrée Rosemon © guyane 1ère
© guyane 1ère Accueil de l'hôpital Andrée Rosemon
  • Franck Leconte/MCT
  • Publié le
Le centre hospitalier Andrée-Rosemon de Cayenne, a changé d’administration. Pendant au moins six mois, celle-ci sera provisoire, c’est ce qu’a annoncé mercredi dernier le gouvernement.


Un budget sain

Quatre administrateurs sont désignés. Parmi les nombreux objectifs : retrouver un climat serein dans l’établissement tout particulièrement au sein du personnel et faire en sorte d’afficher un  budget sain et sincère, pour reprendre les mots de la ministre de la Santé, en lien avec une augmentation d'activité.
L’équipe d’administrateurs provisoires est arrivée ce lundi au CHAR. C’est la 2ème, en 2 ans et demi, et la 4ème administration en moins de 4 ans.
Parmi eux, trois sont membres de l’inspection générale des affaires sociales : Jean Debeaupuis, Hamid Siahmed et Françoise Zantman. Le dernier, Lucien Vincenzutti, est directeur d’hôpital. Leur mission doit donc durer six mois, renouvelable une fois.


Satisfaction générale

Les parlementaires guyanais eux ont affiché leur satisfaction lors de l’annonce de l’arrivée de cette nouvelle équipe… assortie de quelques réserves. Dans un communiqué commun, les deux députés et les deux sénateurs affirment "faire preuve de vigilance afin que soit respecté le protocole d’accord signé en juin 2017 qui ambitionne la résorption de l’emploi précaire, un projet de centre hospitalier universitaire et un plan d’investissement".
Un hôpital est placé également sous le regard d’un conseil de surveillance. Mylène Mazia la présidente, elle aussi "a salué l’arrivée des administrateurs et souhaité le retour de la sérénité"
 

 
 
 
 
 
 

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play