guyane
info locale

Centre hospitalier de l'Ouest guyanais : les négociations entre syndicat et direction bloquent

hôpital
Centre hospitalier de l'Ouest guyanais : les négociations entre syndicat et direction bloquent
©Eric Léon
Des dysfonctionnements graves ou encore des mauvaises conditions de travail et le manquement de sécurité suffisante sur des équipements importants. Le syndicat avait déposé un préavis de grève, jeudi dernier, après une rencontre avec la direction. Le dialogue a repris ce mardi, mais sans succès.
14h30, le syndicat Utg du Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais est reçu par la Direction afin de recueillir les doléances du personnel. 1h30 plus tard, le dialogue est interrompu, le syndicat quitte la salle de réunion. Un point bloque avec la direction.
Eric Villeneuve, directeur du Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais :

"A ce jour, malgré ma demande insistante, je n'ai toujours pas obtenu cette plate forme de revendications. Il y a des problèmes très généraux qui sont évoqués, mais de façon très générale et il n'est pas possible d'y apporter des réponses concrètes. je leur ai demandé de me communiquer une plate forme de revendications très précise"

Le syndicat refuse de se positionner sur cette proposition, il estime qu’une rencontre est nécessaire en urgence dans les services.
Mylène Leroy, Secrétaire Générale de la section UTG Santé :

"Nous refusons la méthode de travail qu'il nous exige. Nous sommes en préavis de grève, nous demandons une rencontre avec tous les services, pour expliquer les difficultés que nous rencontrons. Nous lui demandons de venir avec les représentants du personnel, qui sont de l'Utg, mais jusqu'à présent, il refuse toute communication."

Au quatrième jour du préavis de grève, la Direction du Centre Hospitalier de l’Ouest Guyanais informe dans un communiqué, qu’elle reste toujours en attente d’éléments d’appréciation afin d’étudier les points qui lui seront présentés comme elle s’est engagée.
©Eric Léon
Publicité