guyane
info locale

Les accès de la Collectivité territoriale bloqués par le Front pour l'évolution statutaire de la Guyane

politique cayenne
La CTG bloquée
©Sébastien Laporte
La Collectivité territoriale de Guyane entièrement bloquée… Depuis 6 h ce lundi, la principale collectivité du territoire est à l’arrêt, ses deux entrées étant barrées par des militants du Front pour l’évolution statutaire de la Guyane.
 
CTG bloquée
©Sébastien Laporte
Les militants du Front pour l’évolution statutaire bloquent la CTG. Leur objectif : réclamer une nouvelle fois la tenue – au plus vite - d’un congrès chargé de saisir les élus sur le projet Guyane élaboré par la commission ad hoc, à la suite du précédent congrès, organisé il y a un an. Mais le président de la collectivité, Rodolphe Alexandre, campe sur sa position : ce congrès devrait avoir lieu après les élections municipales. Cette décision, cependant est soumise à l'appréciation des maires. Le président de la CTG indique qu’il attend la réponse de l’association des maires de Guyane.

Au contraire, pour les militants du Front et leurs alliés les travaux de la commission sont aboutis, il n’est donc pas utile d’attendre encore plusieurs mois. Chacun se renvoie la balle. Les entrées de la CTG à cette heure restent bloqués.
Le document final du projet, une fois le prochain congrès des élus terminé, devra ensuite être transmis au gouvernement.
Impossible d'accéder à la Collectivité Territoriale de Guyane depuis ce matin, les accès sont biloqués par plusieurs collectifs, dont le Front pour une évolution statutaire. ils réclament la mise en place du congrès dans les plus brefs délais.
Publicité