Affluence dans les commerces pour la fête des mères

coronavirus cayenne
Fête des mère
©Martial Gritte
Rayon de soleil sur fond de pandémie, la fête des mères est un moment privilégié pour célébrer toutes les mamans du monde. En Guyane, les commerces ont reçu de nombreux clients à la veille du jour J. Car même si la covid-19 est là, ils se préparent activement à ce moment d’amour et de partage.
 
Il y avait une grosse affluence chez un fleuriste de Rémire-Montjoly à la veille de la fête des mères. Parmi les clients, beaucoup de grands enfants qui ont une tendre pensée pour leur maman : "On pense à elles, même après leur mort". Christian a choisi un beau bouquet pour sa défunte mère qu'il mettra à côté de sa photo chez lui.
Le magasin étant petit, les clients restent dehors, pour respecter la réglementation sanitaire. Christiane Tetra-Artigny gérante d’un fleuriste à Rémire-Montjoly précise : ... je les accueille à l'extérieur où j'ai des compositions déjà prêtes pour les recevoir...


Les coiffeurs font le plein...

La fête des mères, c'est aussi un grand jour pour les coiffeurs. L'envie d'être belle ce jour fait bien l'affaire des artisans qui opèrent dans le respect des gestes barrières. Pour Weena, cliente d’un salon de coiffure et maman de deux enfants : ... c'est important d'être belle pour la fierté d'être maman et puis d'être bien pour nous et pour les gens autour de soi...
 

... Et les restaurants reprennent vie

Coup de feu en cuisine dans un restaurant du chef lieu, Chef d’un restaurant gastronomique à Cayenne, Didier Boyet reste sur la dynamique du déconfinement :
... On est complet depuis une semaine pratiquement, avant l'ouverture...
Complet pour le dimanche midi, mais lors de notre passage, il restait encore quelques places pour le soir. Les réservations se font par téléphone pour des repas à savourer en terrasse sous le carbet.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live