guyane
info locale

L'agence Thomas Cook de Cayenne épargnée par la faillite du voyagiste britannique

tourisme
Agence Thomas Cook à Cayenne
©Guyane la 1ère
Comme dans toute les agences de France, c'est l'inquiétude parmi les clients l'agence guyanaise Thomas Cook. Le voyagiste est en faillite et 600.000 clients dans le monde vont devoir être rapatriés. En Guyane, il n'y a pas de crainte à avoir l'agence est franchisée avec des capitaux locaux. 
 
L'annonce de la faillite du voyagiste Thomas Cook a fait l'effet d'une bombe. A Cayenne, l'agence située place du Coq affiche fièrement l'enseigne de l'opérateur touristique anglais. Mais cette agence est indépendante depuis 5 ans et ne devrait pas être impactée par cette faillite. Les 5 employés de Guyane n'ont donc pas de souci à se faire. Depuis cette annonce, ils doivent rassurer par téléphone leurs clients. Des clients qui, en 2018, furent plus d'un millier à voyager sous l'enseigne Thomas Cook. 
Le directeur de l'agence Guyane a précisé que la situation de l'opérateur britannique  n'avait aucune incidence sur l'activité de l'agence locale. Tous les voyages programmés par son agence sont maintenus jusqu'à nouvel ordre.
L'agence franchisée Thomas Cook épargnée en Guyane
Publicité