Opération déchargement de cartons de masques le dimanche 7 juin sur le tarmac de l'aéroport de Matoury. Ils sont destinés aux équipes opérationnelles d'Arianespace et une partie de ces masques, 100 000, est offerte à la préfecture. Le préfet, Marc Del Grande était présent pour la réception.
•
En présence de Bruno Gérard, Directeur des établissements Arianespace et ArianeGroup et de Patrice Plotard, Directeur des Relations Extérieures d'ArianeGroup, le préfet de la Guyane, Marc Del Grande a été lui même réceptionné les cartons de masques arrivés par cargo ce 7 juin à l'aéroport Félix Eboué.
En effet, alors que la pandémie Covid-19 s'accélère sur le territoire guyanais, ces masques chrirugicaux arrivent au bon moment. Actuellement on compte 729 personnes contaminées en Guyane, un chiffre qui s'est pratiquement multiplié par 5 en l'espace d'un mois.
Il n'y aura pas de reconfinement mais un durcissement du couvre-feu dans les communes touchées et une plus grande attention aux gestes barrières. Ce don de masques commandés par ArianeGroup et Arianespace à l’occasion d’une commande globale de masques pour ses activités opérationnelles est une initiative appréciable. Elle permet à ces sociétés du secteur spatial de participer pleinement à la lutte contre la pandémie Covid-19 sur le territoire de la Guyane.
Ces masques seront distribués pour répondre aux besoins de la population.
Un don qui arrive au bon moment
En effet, alors que la pandémie Covid-19 s'accélère sur le territoire guyanais, ces masques chrirugicaux arrivent au bon moment. Actuellement on compte 729 personnes contaminées en Guyane, un chiffre qui s'est pratiquement multiplié par 5 en l'espace d'un mois.Il n'y aura pas de reconfinement mais un durcissement du couvre-feu dans les communes touchées et une plus grande attention aux gestes barrières. Ce don de masques commandés par ArianeGroup et Arianespace à l’occasion d’une commande globale de masques pour ses activités opérationnelles est une initiative appréciable. Elle permet à ces sociétés du secteur spatial de participer pleinement à la lutte contre la pandémie Covid-19 sur le territoire de la Guyane.
Ces masques seront distribués pour répondre aux besoins de la population.