guyane
info locale

Assises : la seconde journée du procès des présumés meurtriers de Patrice Clet consacrée aux auditions

justice
2e jour de procès des tueurs de Patrice Clet
Suspension d'audience aux assises ©Océlia Cartesse
Le procès en assises des meurtriers présumés de Patrice Clet se déroule toute la semaine. La seconde journée a été marquée par les auditions de la partie civile et du tireur présumé. Ce dernier a évoqué son parcours et présenté ses excuses à la famille Clet.
4 hommes comparaissent devant les assises de Cayenne pour vol avec violence ayant entrainé la mort de l’ancien Conseiller Général, Patrice Clet le 8 novembre 2016 à son domicile de Rémire-Montjoly. La 2ème journée du procès des meurtriers présumés a été chargée d’émotion.
Le matin, l’expert en balistique ainsi que l’expert en empreinte génétique ont été entendus. Dans l'après-midi ont été auditionnés le tireur présumé, ainsi que la partie civile. L’auteur présumé du coup de feu, a présenté ses excuses à la famille :
... je voudrai m’excuser auprès de vous, pour ce que j’ai fait. Je vous ai marqué. Tous les jours je pleure. Le soir de l’histoire, c’était moi physiquement, mais pas moi mentalement ».
Des mots, qui ont visiblement touché en plein cœur le fils de Patrice Clet. Celui-ci a dit devant le président de la cour avoir pardonné à tous ceux qui était présents ce soir-là.
Suivez ici le compte-rendu de la journaliste Océlia Cartesse
Publicité