publicité

Cayenne : 419 enfants sur liste d'attente en maternelle

Au-delà du problème de l’école provisoire Mirza, la ville de Cayenne a beaucoup de mal à faire face à toutes les demandes de scolarisation.
Mercredi, on comptait 419 enfants de maternelle sur liste d’attente,    c' est-à-dire qui n’ont toujours pas de place à l’école. 
 

© Laurent Marot
© Laurent Marot
  • Laurent Marot /F. Larzabal / P.N
  • Publié le , mis à jour le
Cellule vie scolaire de la ville de Cayenne. Ici, les parents viennent inscrire leurs enfants à l’école. Trois jours après la rentrée, beaucoup n’ont toujours pas de place en maternelle. Ils sont 419 enfants sur liste d’attente. Les agents vont tenter de les inscrire tout au long de l’année. Dans le détail, 52 enfants attendent une place en grande section, 75 en moyenne section et 292 en petite section, auparavant, la scolarisation à trois ans était fortement conseillée, désormais, c’est la loi, la dernière réforme a fait passer l’âge de l’instruction obligatoire de 6 à 3 ans. A Cayenne, les maternelles sont saturées. La mairie a des projets de construction, mais il faudra être patient. La ville compte près de dix mille enfants scolarisés en maternelle et en élémentaire.





 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play