Depuis plusieurs années, les mêmes problématiques d'inodations se posent malgré des travaux d’entretiens annuels de la part de la municipalité. Alicemay Kérut est l’une de ces parents d’élèves en colère qui s'est déplacée pour manifester et réclamer des solutions:
" Nos enfant risquent de se faire électrocuteés dans cette école. Il y a eu une suspicion de départ d'incendie vendredi. Il y avait tellement d'eau que l'école a été fermée un jeudi et un vendredi. Des travaux bouche-trou ont commençé vendredi. Il n'y a pas que les enfants, les enseignants, les agents de la mairie, tout le monde est concerné par le risque. Nous voulons des travaux pérennes."
Pour Sandra Trochimara, la Maire de Cayenne, des réparations en urgence doivent être entreprises. Mais elle affirme comprendre parfaitement la colère de l’ensemble des parents et instituteurs du groupe scolaire :
" C'est un établissement qui mérite une importante rénovation et aujourd'hui je peux entendre le ras le bol des parents, des enseignants, des chefs d'établissements parce que ce n'est pas tolérable. Je fais le point avec les équipes techniques pour décider dès aujourd'hui des choses prioritaires à faire."
A l’issue d’une réunion au sein de l’école entre les parents d’élèves, le corps enseignant et la municipalité, la mairie a décidé de fermer le groupe scolaire jusqu’à vendredi pour des réparations en urgence. Une prochaine réunion est prévue ce vendredi midi.