guyane
info locale

Cayenne : une fusillade dans le quartier de la Crique fait 1 mort et 4 blessés

violence cayenne
Les lieux de la fusillade de ce 27 octobre 19
Les lieux de la fusillade de ce 27 octobre 2019 ©Lindy Nedan
Aux alentours de 5h ce matin, une fusillade a éclaté, au village chinois à Cayenne, faisant un mort et plusieurs blessés dont un au pronostic vital engagé. Les secours et la police sont intervenus rapidement mais les tireurs n'ont pas été appréhendés. La victime était appréciée dans le quartier.
 
Il est 5 heures du matin quand un habitant entend des coups de feu. Un anniversaire qui aurait mal tourné à la rue Arthur Henry au cœur du village chinois à Cayenne.
Une tentative de braquage entre des personnes venues du quartier de Balata à Matoury et des habitants du quartier aboutit à une fusillade meurtrière.


Un homme d'une quarantaine d'années est tué

Au total on compte 4 blessés et 1 mort, il s'agit de Robin St- Hill allias Tony Bob. Un homme d’une quarantaine d’années, originaire du Guyana. Connu de tous, il animait le quartier et venait de perdre son fils de 18 ans tué à Balata, il y a quelques mois.
C'est un nouveau drame qui ternit une nouvelle fois l’image du quartier, c’est ce qu’explique Nahel Lama. Le président de l’association des frères de la Crik, souhaite que ce lieu soit un espace d'animation avec toutes les garanties de sécurité nécessaires. Un projet freiné par les meurtres à répétition. 
Des douilles sur le sol par dizaines, des blessés qui fuient la scène de crime. Un scénario qui se banalise dans le village chinois. Au compteur, on recense près d’une dizaine de morts dans ce quartier de Cayenne depuis le début de l’année.
Une enquête est ouverte par le parquet pour homicide volontaire, tentative d'homicide et violence avec arme à feu.
Fusillade au village chinois : 1 mort 4 blessés

 
Publicité