Un feu s'est déclaré ce dimanche matin sur des carcasses de véhicules dans une casse automobile située dans la zone d'activités Collery à Cayenne.
•
Une casse automobile en feu très tôt ce matin à Cayenne. Le service départemental d'incendie et de secours a été alerté à 5 heures avant de mobiliser d'importants moyens pour faire face à des flammes nourries par du métal et des huiles. L'ensemble des "moyens incendie" de Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury et Macouria luttent contre les flammes. Une cinquantaine de soldats du feu se trouvent sur place. Les équipes de Kourou pourraient être sollicitées.
EDF a coupé l'électricité sur le réseau haute-tension qui traverse le secteur.
Après plus de 3 heures d'intervention, les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie. On ne connaît pas l'origine du feu pour le moment.
En arrivant sur place à 5h, les sapeurs pompiers ont constaté que 300 à 400 véhicules étaient en feu. Ils ont utilisées de la mousse et des canons à eau pour arriver à bout de cet incendie. Ils font maintenant tout pour empêcher la progression du feu. De manière régulière des explosions se produisent en raison des matières hautement inflammables qui se trouvent dans cette casse comme le plastique, des pneumatiques et les résidus de carburant. La question est de savoir si tous les véhicules avaient été dépollués?
Autre dommage de cet incendie, une ligne électrique est tombée, les équipes d'EDF s'activent sur place.
En début d'après-midi, la circulation qui avait été déviée depuis le début de l'incendie afin de garantir la sécurité de tous et permettre aux pompiers d'agir le plus efficacement possible, a été rétablie.
Les pomiers demeurent mobilisés et la zone reste sous surveillance jusqu'à nouvel ordre a indiqué le service de la préfecture. Par ailleurs une demande d'analyse de l'air a été adressée au service compétent.
EDF a coupé l'électricité sur le réseau haute-tension qui traverse le secteur.
L'incendie maîtrisé à 8h40
Après plus de 3 heures d'intervention, les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendie. On ne connaît pas l'origine du feu pour le moment.En arrivant sur place à 5h, les sapeurs pompiers ont constaté que 300 à 400 véhicules étaient en feu. Ils ont utilisées de la mousse et des canons à eau pour arriver à bout de cet incendie. Ils font maintenant tout pour empêcher la progression du feu. De manière régulière des explosions se produisent en raison des matières hautement inflammables qui se trouvent dans cette casse comme le plastique, des pneumatiques et les résidus de carburant. La question est de savoir si tous les véhicules avaient été dépollués?
Autre dommage de cet incendie, une ligne électrique est tombée, les équipes d'EDF s'activent sur place.
Retour à la normale en début d'après-midi
En début d'après-midi, la circulation qui avait été déviée depuis le début de l'incendie afin de garantir la sécurité de tous et permettre aux pompiers d'agir le plus efficacement possible, a été rétablie.Les pomiers demeurent mobilisés et la zone reste sous surveillance jusqu'à nouvel ordre a indiqué le service de la préfecture. Par ailleurs une demande d'analyse de l'air a été adressée au service compétent.