Cayenne : la campagne électorale fait son marché

Propagande électorale (illustration).

 A quelques jours du premier tour des élections territoriales, les candidats poursuivent leur campagne. Ce matin, au marché de Cayenne, les colistiers et soutiens de deux prétendants à la direction de l'hémicycle de Guyane, Rodolphe Alexandre et Jean-Paul Ferreira, ont fait le tour des étals. 

Tracts, goodies, rencontres et discussions avec les chalands. Pour les dernières encablures avant le premier tour d’un scrutin territorial au maintien très contesté en raison de la crise sanitaire, les quatre candidats multiplient les opérations de séduction des électeurs.

Ce matin, sur le marché de Cayenne, deux listes sont en lice, dans les allées, entre les étals de fruits et légumes. D’un côté les colistiers et partisans de Rodolphe Alexandre. De l’autre le candidat Jean-Paul Ferreira en personne et ses soutiens, au premier rang desquels la sénatrice Marie-Laure Phinéra-Horth.

Parmi les sujets abordés, la gestion de la crise sanitaire et ses conséquences monopolisent les débats.

Mais les équipes de campagne restent motivées. Elles ont jusqu’au 19 juin pour convaincre les électeurs. Pour tous, l’une des priorités est de limiter le nombre d’abstentionnistes dans ces scrutins régionaux souvent boudés par les citoyens.