Cayenne : les parents d'élèves de l'école Gaëtan Hermine en colère face au délabrement de l'établissement

éducation cayenne
Ecole Gaëtan Hermine à Cayenne
©Guyane la 1ère

La colère des parents d’élèves de l’école élémentaire Gaëtan Hermine. Mardi matin, ils ont demandé à ce que les cours soient interrompus après avoir constaté de nouvelles dégradations dans cet établissement cayennais dont ils exigent la restauration rapide.

 

C'est un constat affligeant que font les parents d'élèves de l'école Gaëtan Hermine, en plus des infiltrations dans l'établissement, la présence de fientes de pigeons, de chauve-souris depuis des années, hier, une partie du faux plafond de l’une des salles s’est effondré. Il n’y avait pas d’élèves à ce moment-là. Excédés par cet énième problème, les parents ont exigé des réparations dans les plus brefs délais.

Colère des parents de l'école Gaëtan Hermine
©Guyane la 1ère


 

Un plan d'intervention présenté dans les deux jours 

La maire de Cayenne Sandra Trochimara s’est rendue sur place avec des membres de son équipe municipale. Après un état des lieux, un plan d’intervention hygiène et sécurité pour l’école sera présenté au personnel pédagogique, aux parents ainsi qu’au rectorat dans les 48h. Une cellule de crise a également été mise en place en milieu de journée afin de faire un point de façon plus globale sur l’état des écoles de Cayenne.

Les parents exigent des réparations à l'école Gaëtan Hermine.