Cayenne : plusieurs toits arrachés après de fortes rafales de vent au quartier Rénovation urbaine

intempéries cayenne
Toits arrachés à la Rénovation urbaine
©Guyane la 1ère

C’est un bien triste dimanche de pâques pour les habitants de la Rénovation urbaine à Cayenne. Des maisons du quartier ont été touchées par des rafales de vent en milieu de journée et plusieurs toitures ont été arrachées. Les sinistrés seront relogés en attendant les réparations.

Des toitures arrachées, du mobilier cassé et des habitations inondées. C’est le calvaire vécu par Jean-Claude Ho-Van-To et ses voisins, au quartier de la rénovation à Cayenne.

Regardez, tout a été soulevé par le vent, on a mis des terrines pour récupérer l’eau. Dehors, tout est parti, pourtant tout a été refait à nos frais il y a peu. La charpente est très aérée, il faudra refaire tout cela.


Refaire tout cela… comme c’est le cas depuis 37 ans que sa famille habite dans ce quartier !

Toits arrachés à Cayenne
Les pompiers tentent de remettre un toit ©Guyane la 1ère

 

Des personnes en attente de relogement depuis des années

Sa voisine, Marie-Thérèse Adami, a subi des dégâts encore plus importants. La sinistrée a pourtant investi plusieurs milliers d’euros depuis 1977. Aujourd’hui son assurance ne suffira pas à couvrir les dégâts, elle a tout perdu. Malgré ses relances régulières à la SIGUY, la société immobilière de la Guyane. Ses appels à l’aide restent sans réponse.

Ils ne répondent pas, jusqu’à présent on les attend. Ça veut dire quoi ? On est démoli, on vit dans un bidonville. Je ne sortirai pas de cette maison tant que je ne serai pas relogée ici. Faut trouver une solution.


Les habitants seront logés à l’hôtel ces 3 prochains jours. En attendant, les 12 pompiers sur place rabattent les toitures, posent des bâches et installent des armatures.

Nous sommes en train de remettre en ordre les toitures afin de limiter encore les dégâts pour ce soir.

Adjudant chef Jean-Jacques Charles


De forts vents étainet de nouveau attendus aux alentours de 20h le soir. Une réunion de crise est prévue mardi en présence de la SIGUY et la municipalité.

Intempéries : toitures arrachées à la Rénovation Urbaine.

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live