Cayenne : un pont réhabilité pour désenclaver le quartier de l'îlet Malouin

Le pont Bailey de l'îlet Malouin
Quartier populaire de Cayenne, l'îlet Malouin souffrait d'une forme d'enclavement car difficilement accessible du fait du délabrement du pont desservant la zone. La Municipalité de Cayenne a remédié à cette situation en réhabilitant l'ouvrage d'art.

Une petite réception a eu lieu le 11 juillet pour réceptionner le pont  Bailey de la rue Serge Brown. Il relie le village chinois au quartier de l'îlet Malouin. Dans son discours, la maire de Cayenne, Sandra Trochimara a souligné : "Une habitante m'a dit qu'elle n'aurait confiance que lorsque le pont serait réhabilité et aujourd'hui c'est fait. Je vous l'avez dit je ne serai pas un maire de promesse par contre je serai un maire d'engagement. Aucun habitant de cette municipalité ne doit être oublié... Vous n'êtes pas les laissés pour compte..."

Sandra Trochimara inaugure le pont de l'îlet Malouin le 11 juillet

Cet ouvrage d'art long de 24 m a été restauré par la société Fressinet pour un coût total de 426549 euros. Il permettra le passage des camions de 30 tonnes. Le quartier pourra à nouveau être accessible aux sapeurs pompiers et au service de collecte des ordures.

Le pont réhabilité de l'îlet Maloin à Cayenne

Une avancée pour les habitants qui se plaignent de l'insalubrité de leur habitat et du manque d'activités proposées aux jeunes.

Les habitants du quartier de l'îlet Malouin à Cayenne assistent à l'nauguration du pont