Coronavirus : les 43 croisiéristes guyanais en confinement en Martinique seront rapatriés en Guyane le 16 mars

coronavirus cayenne
Bateau Costa
©francetvinfo
Depuis le 12 mars, 43 voyageurs guyanais qui étaient à bord du bateau croisière "Costa Magica" sont en confinement dans la commune du Vauclin en Martinique après l'identification de deux cas de Covid-19 à bord du navire. Le président de la CTG a organisé leur rapatriement qui est prévu ce 16 mars.
Sur les réseaux sociaux ont circulé les images du lieu de confinement de ces passagers, dans un centre de vacances situé sur le territoire du Vauclin. Un centre réquisitionné précipitamment sans avoir été conditionné pour leur arrivée se sont plaint les confinés.


Rapatriés à bord d'un ATR

Dans son communiqué, le président de la Collectivité a annoncé s'être saisi de ce dossier dès le 12 mars afin d'organiser le rapatriement de ces Guyanais. Après de longues discussions avec le préfet de Martinique et la direction de l'aéroport Aimé Césaire, l'opération de rapatriement a pu être mise en place avec également l'autorisation de l'Agence régionale de santé de la Martinique. Un avion, de modèle ATR a été affrété par la CTG et assurera le transport de toutes ces personnes.

Dès leur arrivée, les passagers seront pris en charge par l'ARS Guyane.

Le communiqué de la CTG