guyane
info locale

Coronavirus : des gilets verts à la rescousse du Centre hospitalier Andrée Rosemon

coronavirus cayenne
Hôpital de Cayenne
©CL
Dix huit étudiants de l’école d’infirmiers en renfort sanitaire au Centre hospitalier Andrée Rosemon. Ils ont pour mission de conseiller le public pour qu’il adopte les règles de sécurité et de prévention dans la lutte contre le Covid-19. 
Dix huit étudiants de l’école d’infirmiers en renfort sanitaire au centre hospitalier André Rosemond de Cayenne. Ils ont pour mission de conseiller le public pour qu’il adopte les règles de sécurité et de prévention dans la lutte contre le covid 19. Cette action est menée avec la collaboration des instituts de formation paramédicaux de Guyane. 


Des gilets verts

Ils portent des gilets verts et assurent la sécurité renforcée à l’entrée du pôle mère-enfant de l’hôpital de Cayenne. Avoir rendez vous est obligatoire pour pénétrer dans l’enceinte. Les agents de sécurité veillent au grain aidés d’une liste de noms en leur possession. Les gilets verts sont en seconde ligne de l’accueil et avant de rentrer en scène, ils doivent rappeler les consignes de prévention au public, exemple se laver les mains dans les toilettes de l’hôpital.
Cette action remplace ponctuellement les services sanitaires des stages obligatoires pendant les études. Ils ont été annulés partout en France à cause de la propagation du Covid-19.
L’opération dure jusqu’à la fin de la semaine mais elle pourrait se poursuivre en cas de prolongement du confinement de la population.
Le reportage de Roland Pidéri et Martial Gritte : 
Coronavirus : les étudiants infirmiers en renfort à l'hôpital.