Coronavirus : en Guyane l'Agence régionale de santé a enclenché le dispositif de veille

santé cayenne
coronavirus
©FTV
Alors que la France a déclaré 3 cas avérés de coronavirus dans l'hexagone, en Guyane, l'Agence régionale de santé a mis en place son dispositif de veille depuis ce vendredi. Les médecins et les hôpitaux ont eu des consignes claires sur l'attitude à adopter.
L'épidémie de coronavirus qui a démarré en Chine s'étend désormais dans le monde et dans l'hexagone trois personne touchées par le virus sont sous surveillance.


En cas de doute appelez le 15

Pour la Guyane des dispositions de veille sont enclenchées le docteur Dominique Lambert de l'Agence Régionale de Santé nous l'a précisé. Les recommandation du ministère de la santé sont suivies à la lettre, les établissements de santé dont le centre hospitalier de Cayenne ont pris les dispositions nécessaires en cas de besoin. Les médecins ont été briefés sur la conduite à tenir en cas de suspicion.
Il est notamment rappellé aux habitants qui auraient des doutes sur leur santé (maux de têtes, gêne à la gorge,fièvres) de ne pas se rendre aux urgences mais d'appeler le 15 qui après interrogatoire estimera la gravité et au besoin enverra une équipe sur place. Tout cela pour éviter une possible contamination.
Le praticien a confirmé que le Char disposait de tous les moyens pour d'éventuelles qurantaines.
Des affiches ont été apposées à l'aéroport Félix Eboué apportant toutes les informations aux arrivants.

Les recommandations de l'ARS Guyane pour la gestion du coronavirus