Coronavirus : le témoignage de deux étudiants...Ils vivent leur confinement en résidence universitaire

coronavirus cayenne
Université de Guyane
Le campus universitaire à Troubiran ©UG
Comment les étudiants de la résidence universitaire de Troubiran vivent le confinement et comment subviennent-ils à leur besoins alimentaires notamment ? Ils sont deux à avoir accepté de témoigner. 
Comment les étudiants de la résidence universitaire de Troubiran vivent le confinement et comment subviennent-ils à leur besoins alimentaires notamment. Ils sont deux à avoir accepté de répondre aux questions que l’on peut se poser à propos de leur quotidien pendant cette crise sanitaire si exceptionnelle. 


Peu d'étudiants sur place

Seul le bruit des débrousailleuses perturbe en ce moment la quiétude des lieux. Dans un des immeubles de la résidence universitaire Jordan arpente les couloirs. Un rituel exécuté tous les soirs. Le CROUS l’a désigné étudiant référent pendant cette période si particulière.
Jordan Boobo étudiant référent 3ème année licence AES

"En tant que référent, je fais le tour pour savoir si tout le monde va bien, pour l'instant tout va bien." 


Le bon moment pour étudier

Très peu d’étudiants sont restés sur place. Tracyllia qui fait partie de ceux là ne se plaint pas des journées passées en confinement.
Tracyllia Flora étudiante deuxième année licence droit commente :

"Tout est relatif me concernant je suis suffisamment occupée avec mes devoirs, je ne sors que pour faire mes courses" 

Pour aider les étudiants à surmonter des difficultés dû au contexte, le CROUS s’est montré solidaire en offrant des paniers de produits alimentaires. De quoi tenir pendant plusieurs jours, mais comment faire après ? 
Pour l’heure aucune nouvelle opération de solidarité n’est envisagée au sein de la résidence universitaire. Les étudiants feront appel au système D, et à leurs familles. 
Le reportage de Roland Pidéri et Martial Gritte : 
Confinement : comment les étudiants de l'université subviennent-t'ils à leurs besoins alimentaires ?