Coronavirus : les marchés d’appoint à Cayenne...Peut mieux faire !

Marché de Baduel à Cayenne
Les producteurs agricoles ont bien tenu aujourd’hui de 6 à 12h des points de vente. Trois points de vente, qui ont moyennement satisfait les attentes des consommateurs. Problèmes d’organisation, fixation des prix, des améliorations sont à apporter. 
Marché à Mirza
Les producteurs agricoles ont bien tenu aujourd’hui de 6 à 12h des points de vente. Trois points de vente de 4 à 6 stands chacun qui ont moyennement satisfait les attentes des consommateurs venus nombreux. Problèmes d’organisation, fixation des prix, des améliorations sont à apporter mais le retour des agriculteurs sur la place même en petit nombre reste très apprécié.


Trois lieux de vente

Mirza, Baduel et Bonhomme, les points de vente à Cayenne 6h30, le soleil se lève et ils sont déjà des dizaines à patienter. Enfin un marché, mais tout n’y est pas. Les consommateurs sont partagés entre satisfaction, agacement et déception. 
Franck Vang agriculteur de Régina ..."Il y a des clients qui prévoient pour la semaine, qui prennent plusieurs kilos, donc nous ne pouvons pas faire face à la demande".
De son côté Christian Epailly président de la FDSEA (Fédération départementale des syndicats d’exploitants agricoles) organisateur des points de vente rassure..."Nous sommes limités à 4 stands, on va augmenter les produits, et faire des paniers pour que les gens puissent aller plus vite". 


Une première

Marché de Bonhomme
Cette première, un tour de chauffe et gageons que jeudi et samedi à Cayenne, mercredi à Matoury, faire son marché rimera un peu plus avec plaisir. 
Le reportage de Clotilde Séraphins George :