Coronavirus : quatre fonctionnaires de la Police nationale de Cayenne contaminés par la Covid-19

coronavirus cayenne
Commissariat de Cayenne
Commissariat de police de Cayenne ©Jocelyne Helgoualch
Quatre fonctionnaires de Police ont contracté la Covid-19 au commissariat de Cayenne. Le 4ème policier a été déclaré positif lundi. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine de la propagation du virus. 
 
Trois fonctionnaires de la police nationale appartenant aux effectifs de nuit ont testés positifs au Covid-19 la semaine dernière. Un nouveau cas a été déclaré positif ce lundi et un cinquième serait en attente de confirmation. Ces fonctionnaires écartés sont désormais confinés tout comme les cas contacts. Dans une note de service, la direction du commissariat insiste "sur la vigilance et le respect des gestes barrières pour éviter toute propagation".
 

Des mesures d'urgence

Des mesures d’urgences sont prises : désormais le port du masque est obligatoire pour tous les fonctionnaires mais aussi pour le public. Les locaux ainsi que les véhicules de services feront l’objet d’un nettoyage approfondi avec par la suite la mise à disposition de gel hydro alcoolique.
Le directeur territorial, Gilles Friedman assure "que malgré l’impact sur les effectifs, les missions de protection seront assurées.."


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live