guyane
info locale

Coronavirus : des supermarchés organisent un accueil spécifique pour les personnes fragiles

coronavirus cayenne
Horaires spécifiques pour les seniors dans les super marchés
©Guyane la 1ère
Un créneau horaire a été mis en place de 7 à 8h dans certains supermarchés pour les personnes dites fragiles comme les seniors ou encore les femmes enceintes. Une intiative qui prend timidement mais qui est globalement appréciée des clients.
 
Il est encore tôt le matin, lorsque les portes du supermarché s’ouvrent. Une heure matinale parce qu'il a été décidé d’accueillir de 7h à 8 h les personnes âgées, à mobilité réduite et les femmes enceintes durant toute la période de de confinement pour répondre à la crise sanitaire. 
 

Un dispositif mis en place en Italie

Ces clients attendus sont arrivés au fur et à mesure et au détour des allées, les courses ont été effectuées à leur rythme en toute quiétude en évitant les longues files d’attente.
Ce dispostif a été calqué, explique la direction, sur celui d’un autre des commerces de la chaîne, basé en Italie, pays confronté sévèrement à la pandémie du coronavirus.
Cette organisation particulière pour les personnes fragiles est appliquée aussi sur toute la semaine dans un autre établissement situé à Matoury.