Des créations artisanales pour les cadeaux de fin d'année

artisanat cayenne
artisanat
©C. Seraphins-George
Comme la période le veut, les marchés de Noël se multiplient dans les galeries marchandes. L’une d’elles accueille une vingtaine d’artisans qui proposent diverses productions artisanales, uniquement du produit local.
Comme de tradition, les galeries marchandes se mettent à l’ambiance et « l’esprit de Noël ». Dans l’une des galeries de la zone de Collery, jusqu’au 31 décembre, près d’une vingtaine d’artisans, tous créateurs de produits « made in Guyane » proposent leurs productions au public.
Du textile aux bijoux en passant par les hamacs, les coques de maripa revisitées ou encore les bougies artisanales aux senteurs enivrantes du pays (citronnelle, maracudja, basilic ou encore menthe), les étalages sont bien garnies pour des idées originales de cadeaux.

 
Certains artisans réalisent leurs pièces à-même la galerie, une pointe de créativité qui séduit les passants qui se laissent souvent embraquer dans cette féérie de Noël avec cette recherche de pièces uniques.
Le « Made in Guyane », les acheteurs en raffolent et en redemandent. Ces artisans-créateurs qui comptaient s’en aller à Noël annoncent que finalement ils vont rester jusqu’à la Saint-Sylvestre.
Marché des créateurs : des idées cadeaux de fin d'année.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live