Déconfinement : les plages de Cayenne prochainement accessibles pour la pratique sportive et les promenades

coronavirus cayenne
Réouverture plage de Cayenne
Une plage à Cayenne ©Guyane la 1ère
Le maire de la ville de Cayenne a adressé une demande de dérogation préfectorale au préfet de la région de Guyane autorisant la pratique sportive et la promenade sur les plages de la communes de Cayenne. En attendant l'accès des plages reste normalement interdit.
 
Sur une plage de Cayenne, ce dimanche est un matin ordinaire comme bien d'autres avant l’épidémie. Comme si la crise sanitaire n’avait jamais existé. Des sportifs courent au bord de l’eau, sur l’eau, et même les baigneurs sont au rendez-vous. Pourtant, les accès à la plage sont toujours interdits. Sandra Trochimara adjointe de la ville de Cayenne précise :

... L'une des mesures importantes c'est effectivement le respect de  la distanciation, avoir cette sécurité. La police municipale est chargée d'appliquer l'arrêté préfectoral qui pourrait être pris de façon à ce que bien-être, activité physique, promenade puissent rimer avec sécurité...

 


Une réouverture des plages réclamée par les Cayennais

A la demande de ses administrés et de nombreuses associations, la ville de Cayenne a adressé une demande au préfet. Il s’agit d’une dérogation, pour accéder à la plage, pour la pratique sportive et les promenades sur les différentes plages de la commune. En effet de nombreuses salles de sport et autres structures sont fermées pour la pratique collective. 
Comme l'indique une habitante venue s'aérer : ... c'est un lieu public, il y a assez d'espace de façon à circuler en respectant les distances entre nous... cette autre sportive ... rester enfermée cela devient compliqué... je ne colle pas les gens... on est 10 sur la plage..
Concernant les activités nautiques, toujours interdites pour l’heure, type kay surf, paddle, baignade et autres disciplines, le gouvernement se prononcera le 2 juin, sur la question.