Dernier conseil communautaire pour la sénatrice Marie-Laure Phinéra-Horth rattrapée par le cumul de mandats

politique cayenne
Marie-Laure Phinéra-Horth
Dernier conseil communautaire pour la présidente Marie-Laure Phinéra Horth désormais sénatrice ©Guayne la 1ère
La sénatrice Marie-Laure Phinéra-Horth atteinte par le cumul de mandats a tenu sa dernière séance, en qualité de présidente de la Communauté d'agglomération du centre littoral ce 14 octobre. Après l'élection municipale du 15 et 28 octobre, un nouveau conseil sera mis en place avec un autre président
Sénatrice depuis le 27 septembre dernier, Marie-Laure Phinéra-Horth doit maintenant céder sa place à la tête des conseils municipal de Cayenne et communautaire de la Communauté d'agglomération du centre littoral. Ce dernier regoupe 6 communes : Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury, Roura, Montsinéry-Tonnégrande et Macouria.
Après les élections municipales des 18 et 25 octobre à Rémire-Montjoly, Matoury et Roura, il faudra procéder à la mise en place du nouveau conseil communautaire et à l'élection de son ou sa président(e).
Ce 14 octobre, la sénatrice a donc présidé sa dernière séance plénière de la CACL et cela a été l'occasion pour elle de faire le bilan de 6 années à la tête de ce conseil communautaire.

Je serai conseillère communautaire, je ne serai plus présidente par rapport au cumul des mandats mais je resterai. j'ai aujourd'hui la satisfaction d'avoir travailler pendant les 6 ans, d'avoir poursui des travaux notamment en termes de déchets, au niveau du transport, de la mobilité. 
On ne peut pas parler de budget, il n'a jamis poser de problème à la CACL même pendant les 6 ans ... C'est une satisfaction de continuité tout simplement...


Rendez-vous, pour les conseillers communautaires, le 07 novembre prochain. Ce sera la prochaine Assemblée plénière, au cours de laquelle ils devront élire le nouveau bureau.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live