Emeline Daribo remporte le Prix du concours Voix des Outre-Mer...elle participera à la finale le 8 janvier à l'Opéra de Paris

culture cayenne
Concours des voix d'outre mer
©VDOM
La finale du Concours Voix des Outre-Mer a eu lieu ce samedi à l'EPCC les Trois Fleuves. Les deux lauréates sont Emeline Daribo et Gaetane Rietsch. Elles vont représenter la Guyane à l'Opéra de Paris le 8 janvier. Un concours dédié au chant lyrique. 
La finale du Concours Voix des Outre-Mer a eu lieu ce samedi. Les deux candidates qui vont représenter la Guyane à l'Opéra de Paris le 8 janvier sont Emeline Daribo et Gaetane Rietsch. Un concours dédié au chant lyrique. 


Emeline Daribo la conquérante

Concours des voix d'outre mer
Emeline Daribo ©VDOM
Elles sont deux, deux jeunes femmes à s'être illustrées lors du concours des Voix des Outre-Mer. Un concours dont c'est la deuxième édition, à l'initiative de Fabrice di Falco, chanteur lyrique et de Julien Leleu, président de l'association des Contre-Courants. Emeline Daribo a reçu le Prix finaliste des Voix des Outre-Mer et Gaetane Rietsch le Prix du jeune talent. Elles vont toutes deux participer à la finale qui se déroulera à l'Opéra de Paris le 8 janvier.


Finale le 8 janvier à l'Opéra de Paris

Concours voix d'outre-mer
Gaetane Rietsh ©VDOM
Le concours Voix des Outre-Mer met en lumière les voix de chanteurs dans différents styles musicaux. Il est placé sous le patronnage du ministère des Outre-mer et du ministère de la Culture. Le jury a également récompensé Claire Demirdjian avec le Prix voix lyrique de la Guyane, l'interprétation de Edmire Matthew par le Prix musique du monde, enfin, un Prix coup de coeur du jury décerné à la Guadeloupéenne Dolly Desbonne. 
La finale du Concours Voix des Outre-Mer a eu lieu ce samedi. Les deux lauréates sont Emeline Daribo et Gaetane Rietsch. Elles vont représenter la Guyane à l'Opéra de Paris le 8 janvier.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live