guyane
info locale

Entre cyclisme et danse Landry Fegan a appris à surmonter son handicap

vos rendez-vous cayenne
Landry Fégan
Landry Fégan entre le vélo et la danse ©Guyane la 1ère
Landry Fegan victime d'un accident en deux roues a été amputé d’une jambe et porte désormais une prothèse. Un handicap qui ne l’empêche pas de vivre pleinement ses passions que sont le cyclisme et le carnaval. Le jeune homme fanatique du groupeles Mécènes apprécie tout particulièrement de danser.

 
Landry et les deux roues c'est.une histoire d’amour mêlée à des épisodes tragiques. Ce rescapé de la route a perdu sa jambe gauche à l’âge de 18 ans.
Pédaler parfois pendant 200 km. Une forme de thérapie pour forger son mental. 4e au championnat cycliste de France handisport
Il a pu compter sur le soutien indéfectible de son équipe. Mais en ce début d’année Landry l’avoue son énergie est ailleurs. La danse est une autre des ses passions et pendant le carnaval, il s'y adonne sans réserve. A peine arrivé dans la salle de bal et le voilà déjà dans les bras d’un touloulou. Biguine, mazurka, piké djouk, il est dans son élément.
Sa force de caractère pousse ce jeune homme de 29 ans à relever un nouveau défi, celui de participer en août prochain à son tout premier Tour Cycliste de Guyane.
En attendant, il profite d’un statut très convoité, celui de cavalier le plus demandé.


 
Publicité