Gabriel Serville désormais président de la Collectivité Territoriale de Guyane

élections 2021 cayenne
Gabriel Serville élu président
©DR
Depuis quelques minutes, Gabriel Serville est devenu le second président de la Collectivité Territoriale de Guyane mise en place en 2015. Il a été élu par les 35 conseillers territoriaux qui composent la majorité. Cette assemblée est en place pour 7 ans.

La mise en place de la nouvelle assemblée de Guyane a démarré à l'heure dans une ambiance solennelle. La séance était présidée par le doyen d'âge, Pierre Désert, maire de Régina, élu de la section Oyapock. Il était assité de la benjamine des élus, Tiarrah Steenwinkel, 29 ans, élue de la section Basse Mana sur la liste de Gabriel Serville.

Dès son arrivée, Gabriel Serville s'est soumis à la séance photo et a déclaré : 

Pour moi c'est un moment qui est particulier. Je sens monter la pression au fur et mesure que j'avance vers l'hémicycle. Mais je sais que d'ici quelques minutes, je vais retrouver mon état normal pour engager la responsabilité qui est la mienne maintenant.

Arrivée de Gabriel Serville et première déclaration

A l'issue de la séance de vote, qui s'est déroulée rapidement, Gabriel Serville a obtenu, sur son nom, comme prévu, 35 bulletins.  19 blancs et un nul ont été comptabilisés, ils représentent les votes des conseillers de l'opposition..

Il est désormais le nouveau président de la Collectivité Territoriale de Guyane.