guyane
info locale

La Guyanaise Késia Diouf championne de France de taekwondo catégorie espoir à Bourges

sport cayenne
Kesia Diouf championne de France espoir de taekwando
Késia Diouf et son drapeau guyanais sur la plus haute marche ©Papadema Diouf
Elle est encore junior et vient de remporter à Bourges, le titre de championne de France de taekwondo catégorie espoir. Késia Diouf lycéenne de 16 ans brûle les étapes pour la plus grande fierté de son club Jaambar et de la Guyane.
La jeune fille élève de 1ère scientifique au lycée Léon Gontran Damas a réussi l'exploit de s'imposer dans une catégorie supérieure à la sienne. Âgée de 16 ans, junior dans les +73kg,  elle a remporté la médaille d'or au championnat espoir de taekwondo de Bourges.
Kesia et Demba Diouf
Kesia et Demba Diouf à Bourges ©DB
Un exploit qui remplit de fierté son entraîneur et père Demba Diouf qui a salué avec émotion la performance de son élève. Une jeune fille qui pratique le taekwando depuis l'âge de 6 ans et qui 10 ans après porte la Guyane au meilleur niveau national. Déjà plusieurs fois vice championne de France dans sa jeune carrière mais ainsi que le souligne son coach avec émotion  ... c'est une très belle performance, on la savait favorite, elle l'a fait, cette année c'est son année...
Késia sera sans doute très applaudie à son retour par ses camarades de club et de lycée où elle aura à coeur de continuer d'assumer ses fonctions de déléguée de classe sympathique et très dynamique.
Publicité