Guymargua 2020 : large victoire de la sélection de Guyane 73 à 44 face à la Martinique

basket-ball cayenne
Guymarga U20 2020
La joie de la sélection U20 de Guyane après sa victoire contre la Martinique ©Athys Jaïr
Large victoire des jeunes basketteurs guyanais hier soir au tournoi Guymargua des U20 masculins. Bien emmenée par son capitaine Rénato Vilsaint, l’équipe s’est imposée 73 à 44 face à la sélection de la Martinique. La compétion a lieu jusqu'au 29 février au hall Kévin Séraphin.
Un tournoi U20, c’est l’assurance d’un beau basket fluide et technique. Meilleurs de leur catégorie, sélectionnés dans les différents clubs, les joueurs défendent leurs couleurs. Du vert pour la Guyane, du bleu pour la Martinique. A domicile, soutenus par leur public, les jeunes guyanais dominent la rencontre. Déjà 45-17 à la Mi-temps. Avec Watson Perlet et Stanley Ponet en meilleurs marqueurs.
Malgré de beaux gestes techniques et un dunk de Loan Julisson, la Martinique se laisse distancer, gênée par la bonne défense adverse. Score final 73 à 44. La Guyane, tenante du titre, entend confirmer cette fois encore, bien emmenée par son capitaine Rénato Vilsaint
Suite de la compétition ce vendredi soir. A l’affiche : la Martinique contre la Guadeloupe. Le capitaine martiniquais Allan Pérez de Carvasal, espère inverser la tendance. La dernière rencontre du tournoi opposera samedi la Guyane à la Guadeloupe dès 18h.


 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live