guyane
info locale

Guymargua 2020 : La Guyane obtient son second titre de championne Antilles-Guyane devant la Guadeloupe

basket-ball cayenne
La sélection de Guyane remporte pour la seconde fois le Guymarga 2020
Les espoirs guyanais du basket après leur finale contre la Guadeloupe. Ils sont champions Antilles-Guyane pour la seconde fois ©Athys Jaïr
Les espoirs guyanais se sont donnés les moyens de conserver leur titre et ont finalement remporté de belle manière la finale du tournoi Guymargua avec un score sans appel de 79 à 65 devant la sélection de la Guadeloupe.
Tenant du titre 2019, les jeunes basketteurs guyanais n'ont pas lésiné sur leurs efforts pour rester au haut du panier. Vainqueurs de la Martinique avec un score de 73 à 44 points, ils devaient faire aussi bien contre la Guadeloupe qui s'était défaite de la Martinique la veille.
Antant dire que cette finale promettait d'être explosive et elle a tenu toutes ses promesses.
 

Les Guyanais maîtrisent la rencontre de bout en bout

Certes l'entame de match a été un peu difficile pour les U20 de Guyane, peut-être fébriles face à des Guadeloupéens tout de suite dans leur match et plus adroits. Mais rapidement, les Guyanais sont remontés et à la fin du premier quart temps, ils mènent 29 à 18. Les supportersdu hall Kevin Séraphin sont à fond derrière leur équipe qui, à la mi temps, mène toujours 44 à 29.
A la reprise, les locaux accentuent leur avance. Ils vont la conserver jusqu'au terme du match remporté finalement 79 à 65.
Selon les entraîneurs, les Guyanais se sont montrés beaucoup plus offensifs et volontaires que leurs adversaires durant toute la rencontre, portés par leur public et l'envie de conserver leur titre. Cette supériorité s'est confirmée avec des tirs adroits, des lancers-francs réussis.
L'encadrement guyanais est conforté dans sa volonté, au delà de la technicité, de faire jouer les jeunes régulièrement avec les seniors. Une stratégie payante.
Guymargua 2020 : les finalistes Guyane/Guadeloupe
Guymargua 2020 : les finalistes Guyane/Guadeloupe ©Athys Jaïr
Classement : Guyane , Guadeloupe 2 et Martinique 3