Ile de Cayenne : des contrôles pour faire respecter le couvre-feu du week-end

coronavirus cayenne
Contrôle des déplacements au rond point de Suzini
Contrôle des déplacements au rond point de Suzini ©SF
Policiers et gendarmes sont mobilisés pour faire respecter le couvre-feu du week-end, du samedi 15h au lundi 5 h du matin. La police a mis en place un point de contrôle autour du rond point Suzini, à Cayenne dimanche matin. Un certain nombre d'usagers ignore encore les règles du couvre-feu.
Policiers et gendarmes sont mobilisés pour faire respecter le couvre-feu du week-end, du samedi 15 au lundi 5 h du matin.
La police a mis en place un point de contrôle autour du rond point Suzini, à Cayenne dimanche matin. Si la plupart des automobilistes et des deux roues avaient leur attestation, un certain nombre ignore encore les règles du couvre-feu.


91 contrôles et 9 verbalisations

Cet automobiliste a tenté d’échapper au contrôle, en faisant marche arrière à l’approche du rond point Suzini. Il a été rattrapé par la police. Il n’a pas l’attestation de déplacement dérogatoire
135 euros d’amende en cas de violation du couvre-feu. Ces personnes sont sorties de chez elles sous les yeux de la police sans attestation.
Ce cycliste n’a ni papier ni attestation sur lui. Il ne comprend pas ce contrôle.
Le policier a pris les coordonnées du cycliste, qui peut être verbalisé par la suite. Le dimanche sur l’île de Cayenne, on peut faire une heure de sport jusqu’à un 1km de son domicile, avec une attestation.
Des policiers en tournée de contrôle
©SF
Une dame se rend au travail avec une attestation de son employeur qui remonte à la période du confinement. Elle ne sera pas verbalisée.
Reste aussi la méthode, explication musclée avec un jeune piéton.
Contrôle d'un piéton dimanche matin à Suzini
Contrôle d'un piéton dimanche matin à Suzini ©SF
Et puis il y a aussi de nombreux automobilistes qui sont au courant de la réglementation
91 véhicules ont été contrôlés ce matin à Suzini. Neuf ont été verbalisés pour non-respect du couvre-feu. D’autres contrôles étaient prévus ce dimanche, sur toute l’île de Cayenne.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live