Journée portes ouvertes à la MDPH avec une exposition intitulée "Travail" ton art

handicap cayenne
Journée portes ouvertes à la MDPH
Un élément de l'exposition ©Clotide Séraphins
1e édition d'une journée portes ouvertes à la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées) dans le cadre de la semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. L'occasion de découvrir des œuvres réalisées par les jeunes handicapés de plusieurs établissements de Guyane.
C'était le 20 novembre dernier, dans le cadre de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées, la Maison Départementale des Personnes Handicapées et la Collectivité territoriale de Guyane organisaient une journée portes ouvertes.


Des oeuvres très inspirées

Cette 1ère édition accueillait des ateliers tenus par des acteurs de l’insertion professionnelle et surtout une exposition d’œuvres réalisées par les jeunes handicapés de plusieurs établissements de Guyane.
Pour Aminata O'Reilly, la directrice de l'établissement, il s'agissait : ... de mettre en avant les compétences des enfants et des adultes accueillis dans les établissements et qui sont capaboles de beaucoup de choses sur lesquelles il n'y a pas de visibilité... c'était l'occasion de permettre à certaines personnes qui viennent à la MDPH de voir le talent de ces jeunes... 
Des œuvres très inspirées. Elles traduisent la richesse et la diversité culturelles de la Guyane. Leurs auteurs ont entre six et vingt. Ce sont de jeunes handicapés accueillis par les établissements du médico-social. "Travail" ton art est pour eux l’occasion de partager avec le plus grand nombre un talent qui s’exprime et demeure généralement dans l’ombre
Dans quelques semaines, chaque établissement rapatriera ses œuvres, mais à cette occasion, la MDPH s’est découvert une nouvelle mission : être la vitrine des talents et savoir-faire de la population handicapée de Guyane.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live