Kenya Ho-You-Fat la golfeuse guyanaise qui monte en France

golf cayenne
Kenya Ho You Fat golfeuse de haut niveau
©Guyane la 1ère
Elle s'appelle Kenya Ho You Fat et c'est la golfeuse de haut niveau guyanaise qui monte en France. De passage en Guyane, elle a expliqué son projet professionnel dans un sport où il y a peu d'élus.
Kenya Ho-You-Fat a commencé à jouer au golf à 6 ans à Kourou. Jusqu'à l'âge de 15 ans, elle pratique en Guyane et tient la tête du championnat durant 2 ans. Puis elle part en Guadeloupe toujours avec sa mère. Une découverte pour l'adolescente devant une ligue structurée, des installations de qualité et surtout la tenue de compétitions internationales. La jeune fille, après son bac, passe le concours d'entrée du bachelor en Savoie qu'elle réussit.
 

Intégrer le circuit professionnel en 2022

Aujourd'hui, à 21 ans, Kenya Ho-You-Fat n'est pas seulement une sportive de haut niveau au Centre d'Etudes des Sportifs Nationaux et Internationaux. Elle poursuit en parallèle des études de commerce (3e année de bachelor à l'Inseec institut en Savoie). Elle veut, à la fin de son cursus d'études en 2022, intégrer le circuit professionnel des golfeurs.
Pour réaliser ce projet, elle se donne les moyens. C'est d'ailleurs un projet familial avec sa mère qui met tout en oeuvre pour qu'il réussisse.
Ecoutez son interview au JTSoir de Guyane la 1ère
Les Outre-mer en continu
Accéder au live