Nouvelle mobilisation des parents d’élèves de l’école Stéphan Phinéra-Horth. Le personnel enseignant a également débrayé pendant 45 minutes pour manifester son mécontentement. Tous regrettent et dénoncent la lenteur des travaux promis depuis la rentrée scolaire.
Nouvelle mobilisation des parents d’élèves de l’école Stéphan Phinéra Horth. Le personnel enseignant a également débrayé pendant 45 minutes pour manifester son mécontentement. Tous regrettent et dénoncent la lenteur des travaux promis depuis la rentrée scolaire. Toiture endommagée, manque de distributeurs de papiers hygiéniques dans les sanitaires, manque de ventilation dans le dortoir des maternelles. La maire et son équipe se sont déplacées pour rencontrer la direction et constater sur place l'évolution des travaux.
Des travaux commencés
Des parents d’élèves mécontents, ont bloqué pendant plusieurs dizaines de minutes le portail de l’école pour protester des mauvaises conditions dans lesquels évoluent leurs enfants, des problèmes récurrents et dénoncés depuis des mois. En septembre dernier, les parents d’élèves s’étaient déjà manifestés, la municipalité s’était engagée a réaliser des travaux : élagage des arbres, remplacement des mobiles homes. Certains chantiers ont effectivement été réalisés….
Nous avons repris les clôtures, abattus les palmiers, changé les portes attaquées par les termites et dans les toilettes nous avons mis des discrétions
Classe sous le préau
Sauf que certaines situations prioritaires, pour les parents d’élèves et personnels enseignants, n’ont pas été réglées : des enfants de CP ont eu classe sous le préau toute la semaine dernière, à cause d’une fuite d’eau dans leur salle.
Une classe de CP s'est retrouvée inondée. Pendant une semaine, les enfants se sont retrouvés sous le préau. On a mis les enfants à l'extérieur faute de place
Réhabilitation des écoles de Cayenne
Depuis hier, des travaux ont débuté dans la salle de classe dont la toiture est défectueuse, la vétusté des écoles un problème dans de nombreux établissements de Cayenne.
Je me dois d'entendre tous ces points dans de nombreuses écoles de Cayenne. Il me revient avec les équipes opérationnelles de définir un plan de réhabilitation des établissements cayennais
Toiture endommagée, manque de distributeurs de papiers hygiéniques dans les sanitaires, manque de ventilation dans le dortoir des maternelles, planchers vétustes…les parents d’élèves de l’école Stéphan Phinera Horth espèrent une amélioration.
►Le reportage de Guillaume Perrot :