Parents d'élèves et enseignants dénoncent la lenteur des travaux à l'école Phinéra-Horth

éducation cayenne
Manifestation école Phinéra Horth
©Guillaume Perrot

Nouvelle mobilisation des parents d’élèves de l’école Stéphan Phinéra-Horth. Le personnel enseignant a également débrayé pendant 45 minutes pour manifester son mécontentement. Tous regrettent et dénoncent la lenteur des travaux promis depuis la rentrée scolaire. 

Nouvelle mobilisation des parents d’élèves de l’école Stéphan Phinéra Horth. Le personnel enseignant a également débrayé pendant 45 minutes pour manifester son mécontentement. Tous regrettent et dénoncent la lenteur des travaux promis depuis la rentrée scolaire. Toiture endommagée, manque de distributeurs de papiers hygiéniques dans les sanitaires, manque de ventilation dans le dortoir des maternelles. La maire et son équipe se sont déplacées pour rencontrer la direction et constater sur place l'évolution des travaux. 

Des travaux commencés

Ecole Phinéra Horth
©Guillaume Perrot

Des parents d’élèves mécontents, ont bloqué pendant plusieurs dizaines de minutes le portail de l’école pour protester des mauvaises conditions dans lesquels évoluent leurs enfants, des problèmes récurrents et dénoncés depuis des mois. En septembre dernier, les parents d’élèves s’étaient déjà manifestés, la municipalité s’était engagée a réaliser des travaux : élagage des arbres, remplacement des mobiles homes. Certains chantiers ont effectivement été réalisés….

Nous avons repris les clôtures, abattus les palmiers, changé les portes attaquées par les termites et dans les toilettes nous avons mis des discrétions 

Kléber Covis – directeur opérationnel des services techniques de la municipalité de Cayenne

 

Classe sous le préau

Sauf que certaines situations prioritaires, pour les parents d’élèves et personnels enseignants, n’ont pas été réglées : des enfants de CP ont eu classe sous le préau toute la semaine dernière, à cause d’une fuite d’eau dans leur salle. 

Une classe de CP s'est retrouvée inondée. Pendant une semaine, les enfants se sont retrouvés sous le préau. On a mis les enfants à l'extérieur faute de place  

 Alexandra Debunne – enseignante et représentante SE UNSA prof depuis deux ans dans cette école

 

Réhabilitation des écoles de Cayenne

Depuis hier, des travaux ont débuté dans la salle de classe dont la toiture est défectueuse, la vétusté des écoles un problème dans de nombreux établissements de Cayenne.

Je me dois d'entendre tous ces points dans de nombreuses écoles de Cayenne. Il me revient avec les équipes opérationnelles de définir un plan de réhabilitation des établissements cayennais

Sandra Trochimara – maire de la ville de Cayenne

Toiture endommagée, manque de distributeurs de papiers hygiéniques dans les sanitaires, manque de ventilation dans le dortoir des maternelles, planchers vétustes…les parents d’élèves de l’école Stéphan Phinera Horth espèrent une amélioration.

►Le reportage de Guillaume Perrot :

Ecole Phinéra-Horth : la lenteur des travaux pointée du doigt.