La directrice nationale de l’Anru, Anne-Claire Mialot est en visite pendant trois jours en Guyane. Hier matin, la mairie de Cayenne lui a fait visité les quartiers en profonde mutation depuis 2008 : cités Mirza, Floralies, Nzila et les lieux inscrits dans la prochaine phase : le village chinois, les rives du canal Laussat et le marché et ses alentours.
Une visite qui a porté ses fruits. 56 millions d’euros pour poursuivre les travaux de rénovation urbaine à Cayenne, c’est la somme que l’Anru, a confirmé hier verser pour poursuivre les grands chantiers dans la ville capitale.
La directrice nationale de l’Anru, Anne-Claire Mialot se dit plutôt séduite par ce qui a déjà été réalisé et affiche sa confiance pour la suite :
" C'est la marque de la confiance de l'Anru dans la capacité des porteurs de projets locaux que cela soit la mairie, la communauté d'agglomération de pouvoir apporter une amélioration significative sur l'ensemble des quartiers que nous avons vu. La Guyane fait partie de nos priorités. Pour nous c'est un territoire prioritaire parce qu'il y a des enjeux de logements considérables avec la croissance de la population. Nous devons collectivement être au rendez vous pour construire des logements... Nous avons aussi besoin de travailler sur cet habitat informel qui mérite d'être consolidé..."
Pour cette prochaine phase, l’Anru dépensera donc 56 millions d’euros, la CTG 5 millions et la Communauté d’Agglomération 1 million.
Sur tout le territoire guyanais, l’Anru prévoit d’investir près de 100 millions.