guyane
info locale

Magali Robo-Cassildé du Mouvement Guyane Renouveau veut donner un autre cadre de vie à Cayenne

élections cayenne
Magali Robo-Cassildé
Magali Robo-Cassildé présidente de ©Guyane la 1ère
Présidente du Mouvement Guyane Renouveau, Magali Robo-Cassildé était l'invitée de Mayouri info. L'avocate s'est expliquée sur son engagement citoyen et sa volonté d'amener du changement à Cayenne, son mouvement se positionnant pour les municipales.
Sur la tenue du congrès des élus du 14 janvier qui a à l'unanimité a opté pour une évolution statutaire avec un statut à la carte (sui generis) Magali Robo-Cassildé affirme qu'il n'a finalement pas apporté grand changement ... tout ça pour ça... outre le fait qu'il a duré longtemps et a parfois manqué de dignité dans la teneur des échanges. 


L'envie d'apporter un autre cadre de vie à Cayenne

... Je m'engage pour participer à une amélioration de ma ville ... à l'avenue de Gaulle, 29 magasins ont fermé, la prostitution se propage dans toute la ville, la délinquance est importante, des squats se sont multipliés, plus de 100 squats sur Cayenne ... j'aimerai bien que tout cela change...
Magali Robo-Cassildé croit fermement aux possibilités de ramener une population résidentielle et commerçante dans la ville capitale et à ce propos annonce un projet ambitieux.
Sur cet engagement pour Cayenne avec notamment l'un des leaders sociaux du mouvement de 2017, Mickaël Mancée, elle est claire : c'est un atout et un binôme particulier avec des expériences différentes qui fonctionne.
Retrouvez l'intégralité de cette interview ici
Publicité