Messe des Saints Innocents : après Noël...la tradition est respectée

religion cayenne
Messe des Saints Innocents
©Lindy Nédan

Comme le veut la tradition, les enfants étaient invités à ramener leurs cadeaux pour les faire bénir à l’occasion du jour des Saints-Innocents. Une célébration qui a eu lieu à la Cathédrale Saint Sauveur de Cayenne ce matin.

 

Messe des Saints Innocents
©Lindy Nédan

Comme le veut la tradition, les enfants étaient invités à ramener leurs cadeaux pour les faire bénir à l’occasion du jour des Saints-Innocents. Une célébration qui a eu lieu à la Cathédrale Saint Sauveur de Cayenne. Même si peu de jouets ont pu être bénis à cause du contexte sanitaire, cette messe était surtout l’occasion de rappeler le passage biblique relatant la victoire de du nouveau-né Jésus de Nazareth sur le Roi Hérode, un roi avide de pouvoir, responsable de la mort d’une centaine d’enfants.

Messe des saints Innocents
©Lindy Nédan

Sébastien n’a peut-être que 10 ans, mais a bien compris l’importance de la messe des Saints-Innocents. Il a même son avis sur la logistique de l’évènement, célébration d’un jour où Jésus de Nazareth, nouveau-né à échapper à la mort. Un devoir de transmission pour les parents. Même-ci les cadeaux se sont faits rares  lors de cette messe, le message le plus important reste le message d’amour de Jésus selon le prêtre Alain Djediou :

"La messe des Saints-Innocents, c'est la fête des enfants, ils doivent comprendre qu'il faut partager sa vie avec Dieu".

Après 1h15 de cérémonie, les portes de l’Eglise se sont renfermées avec l’espoir d’une meilleure année à l’avenir.

Le reportage de Lindy Nédan :

Messe des Saints Innocents

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live