guyane
info locale

Municipales 2020 : Magali Robo-Cassildé et Michaël Mancée lancent le Mouvement Guyane Renouveau

politique cayenne
Magali Robo-Cassilde et Mickaël Mancée
Magali Robo-Cassilde et Mickaël Mancée au premier plan ©Guyane la 1ère
Il s'appelle Mouvement Guyane Renouveau et les fondateurs de ce parti politique sont Magali Robo-Cassildé, avocate au barreau de Cayenne et Mickaël Mancée, un des anciens leaders du mouvement de mars-avril 2017. 
C'était la première conférence publique ce 28 novembre au soir à Cayenne du mouvement politique initié par Magali Robo-Cassildé et Mickael Mencée dans la perspective des municipales. Il a été dénommé Mouvement Guyane Renouveau. Cette formation politique revendique un positionnement à part sur l’échiquier politique, ni de gauche ni de droite, ni même au centre mais proche du peuple.
Cette réunion à laquelle assistaient une soixantaine de personnes n’a pas permis d’en savoir plus sur les personnes qui composeront la liste candidate aux municipales de mars prochain. Non plus sur le programme d'ailleurs. Cela viendra en temps voulu explique Magalie Robo-Cassildé, qui en dit tout de même un peu plus sur l’essence de ce mouvement politique qui voudrait faire autrement.

Magali Robo-Cassilde

Mickaël Mancée a précisé qu'il s'agissait d'un mouvement neuf. L'objectif est de rassembler un maximum de personnes pour penser la Guyane de demain : ... on doit penser nous même pour nous-même ... oeuvrer au respect de la différence...

Mickaël Mancée


 
Publicité