Près de 3000 abonnés de l'opérateur Orange sont privés de télécommunication depuis le 21 janvier. Deux des répartiteurs de la société ont en effet été la cible de vandales à Matoury et à Rémire. Ils ont sectionné des milliers de câbles qui doivent tous être changés dans les meilleurs délais.
•
Les techniciens sont à pied d’œuvre 24/24 heures, les mains dans les jarretières jusqu’au coude à tirer des kilomètres de fil de cuivre à s’en faire des ampoules huit heures d’affilées depuis mardi 21 janvier. C’est le lot de ces techniciens au central téléphonique d’Orange au Larivot à Matoury. Ils réparent les dégâts causés par un acte de vandalisme caractérisé qui pénalise, de fait, des clients qui sont des particuliers, des professionnels et des entreprises
Un autre répartiteur à Rémire a ainsi aussi été endommagé. Au total, ils sont près de 3000 abonnés à s’être réveillés mardi totalement déconnectés. Tout rétablir dans les meilleurs délais demandera une semaine pour les derniers. Quinze techniciens sont à pied d’œuvre vingt quatre heures sur vingt quatre, c'est un dispositif exceptionnel.
Selon Orange, tout devrait rentrer dans l’ordre ce dimanche 26 janvier à la mi-journée.
En attendant, l’enquête de gendarmerie se poursuit.
Une remise en service prévue le 26 janvier
Un autre répartiteur à Rémire a ainsi aussi été endommagé. Au total, ils sont près de 3000 abonnés à s’être réveillés mardi totalement déconnectés. Tout rétablir dans les meilleurs délais demandera une semaine pour les derniers. Quinze techniciens sont à pied d’œuvre vingt quatre heures sur vingt quatre, c'est un dispositif exceptionnel.Selon Orange, tout devrait rentrer dans l’ordre ce dimanche 26 janvier à la mi-journée.
En attendant, l’enquête de gendarmerie se poursuit.