Plusieurs agents de la mairie de Cayenne atteints de la Covid-19, une partie des services est fermée au public jusqu'au 21 juin

La mairie de Cayenne
A la mairie de Cayenne, plusieurs agents ont été infectés par la Covid-19. La maire, Marie-Laure Phinéra-Horth a informé du plan de continuité d'activité mis en place pour garantir l’intérêt général et la préservation de la santé du personnel. Plusieurs services sont fermés jusqu'au 21 juin. 
Cette situation d'infection de plusieurs agents par la Covid-19 a conduit la maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth à fermer tous les services qui pouvaient l'être. Une majorité des agents est en télé travail mais un service minimum est maintenu à l'hôtel de ville.


Une mise en quatorzaine d'urgence

C'est donc une mise en quatorzaine d'urgence qui doit s'accompagner d'une continuité d'activité dans les services qui n'ont pas de contact direct avec le public et qui resteront joignables durant toute cette quatorzaine. Le télétravail devient la règle à chaque fois que cela est possible. L'objectif est d'assurer les missions prioritaires et le service minimum pour les services régulièrement en contact avec les administrés à l'exemple de la police, du service du cimetière, des agents des écoles qui accueillent les enfants des soignants. Cela doit se faire dans le respect absolu des gestes barrières et de la distanciation physique.
Le service d'entretien des locaux interviendra régulièrement pour le nettoyage des lieux accueillant du public. Une société de nettoyage désinfectera l'ensemble des locaux avant le retour en présentiel des personnels prévu le 22 juin prochain.

Le plan de continuité d'activité de la mairie de Cayenne ICI