Questions à... Erwan Escloupier saxophoniste du groupe Karnivor

vos rendez-vous cayenne
Erwan Escloupier
©C.Lama
Venir pendant 5 ans en Guyane et jouer du saxophone au sein du goupe Karnivor, durant la période du carnaval, est une chose, s'installer dans la région en est une autre. Erwan Escloupier a tenté l'aventure et réside désormais en Guyane. Questions à ... s'est intéressé à son parcours.
Erwan Escloupier et son épouse ont choisi de s'installer en Guyane. Erwan était venu en 2013 pour suivre un stage dans le cadre de ses études en hydrologie. Il a sillonné les fleuves et rivières et dans le même temps connu le carnaval de Guyane et sa musique. Car, ce jeune homme de 31 ans, est passionné de musique et grand amateur de jazz. Il joue du saxophone et aime les improvisations jazzy.


Professeur de saxophone et membre de Karnivor

Les rythmes caraïbes de la biguine et de la mazurka ont été une découverte pour ce musicien venu de la Charente. Il aime le rapport au rythme. La rencontre avec le chef d'orchestre de Karnivor, Sylvestre Saul a été déterminante, il intègre rapidement le groupe. Pour apprendre le répertoire il a du écrire les partitions alors que les musiciens du cru l'apprennent à l'oreille. Après 6 années de pratique musicale locale, maintenant cela va plus vite pour lui. 
Cette expérience l'a tellement marqué, qu'il est revenu chaque année au moment du carnaval et en 2019 a pris la décision finale de vivre sa passion pour la musique en changeant de métier et surtout de résider en Guyane. Il est désormais professeur de saxophone.

 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live