Depuis ce 16 avril, dans 8 communes s'applique un couvre-feu particulier pour le week-end. Il est interdit de se déplacer entre le samedi 19h et le lundi 5h du matin, sauf déplacements impérieux justifiés, comme se rendre au centre de vaccination de Cayenne par exemple.
Le préfet de Guyane, Thierry Queffelec a durci les mesures de circulation dans les 8 communes où le virus covid circule le plus. Il s'agit d'enrayer la propagation du variant P1 brésilien responsable à plus de 80% des nouvelles infections qui pourraient provoquer l'engorgement des trois hôpitaux de Guyane.
Les communes concernées sont Cayenne, Rémire-Montjoly, Matoury, Roura, Montsinéry-Tonnégrande, Macouria, Kourou et Sinnamary. Les habitants ne sont pas autorisés à circuler entre le samedi 19h et le lundi 5h.Aucune activité commerciale n'est autorisée le dimanche. Par contre, il est possible d'aller se faire vacciner sans problème. Le centre de vaccination de Cayenne situé à la salle d'exposition de l'ENcre est accessible désormais 7 jours sur 7 de 7h à 21h.
L'intégralité de l'arrêté préfectoral du 16 avril 2021
Cayenne centre, déserte ce dimanche matin :
Samedi soir vers 22h, l'avenue du Général de Gaulle à Cayenne